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Politique de confidentialité des données

 

   

 Nos données personnelles sont traitées par Talk’in SRL

Pour nous contacter :

Adresse  : Avenue Eléonore 34, 1150 Woluwe-Saint-Pierre
Email : talkinconsulting@gmail.com

À qui s’adresse notre politique de protection des données ?

Cette politique s’applique à tous nos clients, anciens clients ainsi qu’aux personnes que nous prospectons ou qui marquent un intérêt pour nos produits ou services.

Quelles sont les catégories de données personnelles que nous pouvons traiter ?

Informations personnelles générales :

  • Personnes physiques :
    Nom, prénom, sexe, langue, date de naissance, adresse, adresse de livraison, numéro de téléphone
    (fixe/mobile), adresse e-mail
  • Sociétés :
    Nom de la société, adresse, numéro TVA,
  • Personne de contact :
    Nom, prénom, sexe, langue, date de naissance, adresse, adresse de livraison, numéro de téléphone
    (fixe/portable), adresse e-mail

Dans la mesure du possible, nous enregistrons aussi la date à laquelle les données personnelles ont été communiquées ou à laquelle certains ajustements ont été opérés à ces données.

Informations sur vos intérêts ou vos préférences :

Les données personnelles enregistrées peuvent également contenir d’autres informations, telles que vos préférences de produits et des informations sur vos loisirs et centres d’intérêt que vous nous avez communiquées dans le cadre d’actions, de concours, etc.

Informations relatives à vos achats :

Les données personnelles enregistrées peuvent contenir des informations transactionnelles relatives à vos achats, tels que les articles achetés, la date d’achat, les éventuels retours, données relatives aux paiements.

Nous pouvons également enregistrer les réponses ou commentaires au sujet des produits achetés que nous recevons de votre part dans le cadre des enquêtes de satisfaction ou des études de marché, ou toute plainte que vous nous adressez.

Informations reliées aux cookies et aux techniques similaires :

Lorsque vous visitez notre site Web ou notre boutique en ligne, nous pouvons enregistrer certaines informations sur la base des cookies que nous plaçons. Pour plus d’informations, nous nous référons à la déclaration de cookies figurant ci-dessous.

Nous pouvons également enregistrer des informations vous concernant provenant de tiers.

Nous pouvons utiliser des informations fournies par des partenaires externes pour vous contacter à des fins de prospection. Lorsque nous vous contactons dans le cadre d’une action commerciale et que vous ne nous avez pas communiqué vos informations personnelles, vous pouvez toujours nous contacter pour savoir via quel partenaire externe nous avons reçu vos informations personnelles.

En outre, nous pouvons également utiliser des informations provenant de tiers pour corriger vos données personnelles, les compléter, les mettre à jour ou pour établir des profils de marketing.

Dans quel but utilisons-nous vos données personnelles et quelle est la base légale de ces traitements ?

Avec votre autorisation (base légale : article 6a de la réglementation vie privée), vous pouvez retirer votre consentement à tout moment (voir ci-dessous « exercer vos droits »)

Dans le cadre de l’exécution de votre contrat (base légale : article 6b de la réglementation vie privée) :

Lorsque nous avons un intérêt légitime, dans le cadre de nos activités de marketing. Dans ce cas, nous veillons toujours à respecter un équilibre avec le respect de votre vie privée (base légale : article 6f de la réglementation vie privée) :

Afin de vous informer de nos produits et services, éventuellement sur base de votre profil marketing.

Afin de satisfaire aux obligations légales auxquelles nous sommes soumis (base légale : article 6c de la réglementation vie privée) :

Nous sommes également soumis à des obligations fiscales et comptables imposant la conservation et la transmission de certaines données personnelles aux administrations comptables et fiscales.

Vos données personnelles peuvent-elles être transmises à des tiers ?

Vos données personnelles peuvent être communiquées à nos sous-traitants dans le cadre de prestations pour notre compte (exemple : call-centers externes, agence de publicité, prestataires informatiques, cloud …) et uniquement sur base de nos instructions.

Transfert de données personnelles en dehors de l’Union européenne?

Vos données personnelles ne sont pas transmises en dehors de l’Union européenne.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles?

Vos données personnelles sont conservées durant un an maximum.

Comment protégeons-nous vos données personnelles ?

Vos données personnelles sont traitées de façon confidentielle. Nous mettons tout en œuvre pour prendre les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour assurer la sécurité de celles-ci.

Quels sont vos droits ? Comment pouvez-vous les exercer ?

Conformément à la réglementation vie privée, vous disposez d’un droit d’accès et de correction de vos données personnelles.

Vous avez également le droit de demander à être oublié dans les cas énumérés par la loi. En cas de contestation relative au traitement de vos données personnelles, vous pouvez demander la limitation du traitement de vos données personnelles jusqu’à ce que la contestation soit résolue.

Enfin, vous disposez du droit à la portabilité de vos données personnelles.

Pour exercer ces droits :

Vous devez nous adresser une demande écrite, accompagnée d’une preuve de votre identité, à l’adresse suivante : talkinconsulting@gmail.com.

Vous disposez également toujours d’un recours auprès de la Commission pour la protection de la vie privée à l’adresse commission@privacycommission.be.

Savez-vous qu’en tant que client, vous bénéficiez du nouvelle norme sur les droits quant à la protection de vos données personnelles?

Aussi, la réglementation européenne évolue dans ce sens. A partir du 25 mai 2018, toute entreprise récoltant ou gérant des données personnelles de personnes physiques résidant sur le territoire européen devra se conformer aux règles de la GDPR (général data protection régulation). Par exemple : toute entreprise devra garantir un système informatique sécurisé. En cas de fraudes ou de manquements aux règles de la GDPR, les entreprises seront sujettes à des sanctions allant du simple avertissement à de lourdes amendes.

Concrètement, cette nouvelle réforme a pour objectif de rendre à toute personne qui le souhaite le contrôle de ses données personnelles, et ce, en vertu de trois droits majeurs :

  • Le droit à l’information : que fait-on de vos données? Comment sont-elles traitées? Et à quelles fins?
  • Le droit à l’oubli : vous êtes désormais en droit d’exiger que vos données soient définitivement
    supprimées.
  • Le droit de transférer vos données : vous êtes en droit de demander vos données sous un format
    lisible par tous dans le but de les transférer.

Cookies

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Le « cookie » est un fichier installé sur votre terminal, permettant de stocker des informations relatives à votre navigation sur notre site internet (paramètres de langue, temps de connexion, pages visitées, …). Nous pouvons consulter ces données lors de vos prochaines visites, notamment pour faciliter votre navigation, les paragraphes ci-dessous ont pour objectif, dans un souci de transparence, de vous donner un recensement exhaustif des cookies utilisés par « Talk’in », et de vous proposer une solution pour adapter votre choix. Nous attirons votre attention sur le fait que le partage de l’utilisation de votre terminal avec d’autres personnes est susceptible de modifier le caractère personnalisé de l’action des cookies.

Comment exercer votre choix concernant les cookies ?

  • Paramètres du navigateur et conséquences de vos choix :

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies. À tout moment, vous pouvez exprimer et modifier vos souhaits en matière de cookies, via la section Aide de la barre d’outils de votre navigateur. Celle-ci vous indique comment refuser les nouveaux « cookies » ou obtenir un message qui vous signale leur réception ou encore comment désactiver les « cookies » soit systématiquement, soit selon leur émetteur. Vous pouvez également effacer les cookies manuellement.

Vous pouvez aussi choisir de désactiver ou de supprimer des données similaires utilisées par des logiciels accessoires à votre navigateur, tels que les Flash cookies, en modifiant les paramètres de ces logiciels ou en visitant le site Internet de l’éditeur de ces logiciels. Attention, il est possible que cette configuration de votre navigateur vous prive d’accéder à certains contenus ou perturbe significativement votre navigation et les services que vous attendez de la part de notre site. Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au comportement dégradé de notre site résultant de l’impossibilité d’utiliser les cookies nécessaires à son fonctionnement.

  • Votre choix selon votre navigateur internet :

Pour la gestion des cookies, chaque navigateur propose un processus de configuration. Il est décrit dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de comment manifester votre volonté en matière de cookies :

Pour Internet Explorer™ : ouvrez le menu « Outils », puis sélectionnez « Options internet » ; cliquez sur l’onglet «Confidentialité» puis l’onglet «Avancé» choisissez le niveau souhaité ou suivez ce lien.

Pour Firefox™ : ouvrez le menu « Outils », puis sélectionnez «Options» ; cliquez sur l’onglet «Vie privée» puis choisissez les options souhaitées ou suivez ce lien.

Pour Chrome™ : ouvrez le menu de configuration (logo clé à molette), puis sélectionnez «Options» ;  cliquez sur «Options avancées» puis dans la section «Confidentialité», cliquez sur «Paramètres de contenu», et choisissez les options souhaitées ou suivez ce lien.

Pour Safari™ : choisissez « Safari > Préférences » puis cliquez sur « Sécurité » ; Dans la section

«Accepter les cookies» choisissez les options souhaitées ou suivez ce lien. Pour Opera™ : ouvrez le menu « Outils » ou « Réglages », puis sélectionnez «Supprimer les données privées»; cliquez sur l’onglet «Options détaillées», puis choisissez les options souhaitées ou suivez ce lien.

  • Votre choix sur mobile :

Pour spécifier si Safari™ accepte ou non des cookies :

1. Dans l’écran principal, choisissez Réglages > Safari.
2. Touchez Accepter les cookies et choisissez « Jamais », « Des sites visités » ou « Toujours ».

Pour effacer tous les cookies dans Safari :

1. Dans l’écran principal, choisissez Réglages > Safari.
2. Touchez Effacer les cookies.

Pour supprimer les cookies sur Androïd :

1. Menu > Paramètres > Effacer tous les cookies