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Conditions générales de vente

Tout achat de produits sur le site de commerce www.talkinconsulting.be est soumis aux présentes Conditions Générales de Vente (« CGV ») que l’Acheteur déclare accepter sans réserve. Elles sont en vigueur depuis le 1 janvier 2018.

Talk’in SRL est immatriculée auprès de la Banque Carrefour des Entreprises (BCE) sous le numéro 0775.825.893 (TVA BE 0775.825.893).

Le siège social est situé Avenue Eléonore 34 – 1150 Woluwe-Saint-Pierre.

1. Commande

L’Acheteur passe sa commande sur le site www.talkinconsulting.be, par téléphone ou par mail en suivant la procédure qui lui est indiquée. Les systèmes  d’enregistrement automatique de Talk’in sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu, et de la date de la commande.

La confirmation de la commande en ligne constitue une signature électronique qui a, entre Talk’in et l’Acheteur, la même valeur juridique qu’une signature manuscrite.

La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande par Talk’in.

Cette confirmation comprend : un récapitulatif de la commande, l’adresse géographique de Talk’in où l’Acheteur peut présenter ses réclamations ; le cas échéant, une facture de paiement acquitté sous réserve d’acceptation de la transaction bancaire par la banque de l’Acheteur.

Talk’in se réserve la possibilité de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit. Il se peut aussi tenant en particulier à la spécificité de l’approvisionnement de produits que certains produits commandés ne soient pas livrables à temps. Talk’in en informera l’acheteur au moment de la livraison et lui proposera soit un produit alternatif, soit un remboursement du produit, soit un avoir sur sa prochaine commande.

2. Droit de rétractation

Uniquement dans le cas d’un contrat conclu à distance, le client consommateur ou non-professionnel dispose d’un délai de 14 jours calendaires, à compter de la date de conclusion du contrat, pour exercer son droit de rétractation. Le Client consommateur ou non-professionnel peut exercer ce droit via une lettre de rétractation, via un email exprimant clairement sa volonté́ de se rétracter à talkinconsulting@gmail.com. Talk’in accusera réception de l’exercice du droit de rétractation, par l’envoi d’un email à l’adresse indiquée par ledit Client. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité. Pour les produits secs d’épicerie, le client a le droit de se rétracter du contrat dans un délai de 14 jours calendriers à compter de la réception de sa commande, sans pénalités et sans indication de motif. Le client peut introduire sa demande via email à talkinconsulting@gmail.com. Il peut demander à échanger les produits ou à se faire rembourser. Pour ce qui concerne le pain, étant donné qu’il s’agit d’un bien périssable, il n’y aura pas de droit de rétractation possible. Talk’in s’engage à procéder au remboursement du prix correspondant aux Produits ou Services en avoir, sauf si le client s’oppose expressément à ce mode de remboursement au moment de l’exercice de son droit de rétractation. Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 30 jours calendaires à compter de la prise de connaissance par Talk’in de la volonté du Client de se rétracter.

3. Prix

Les prix sont indiqués en euros, TVA comprise et ne sont valables qu’à la date de passation de commande. Les prix des articles peuvent être modifiés par Talk’in à tout moment. Seul le prix affiché sur le site www.talkinconsulting.be fait foi entre les parties.

4. Modes de paiement

Pour régler sa commande, l’Acheteur dispose des modes de paiement indiqués lors de la passation de commande.

En règle générale, le paiement de la totalité́ du prix de la commande doit être effectué lors de la commande ; la réception de l’entier paiement par Talk’in SRL déclenche la mise à disposition du Produit et/ou l’inscription au(x) Service(s).

Pour régler sa commande, le Client dispose, à son choix, de l’ensemble des modes de paiement proposés au moment de la validation du bon de commande : par carte bancaire ou par virement pour des montants supérieurs à 1.000 euros.

En cas de paiement par carte bancaire, le Client reconnaît expressément que la communication de son numéro de carte bancaire à Talk’in SRL vaut autorisation de débit de son compte à concurrence du montant total correspondant aux Produits commandés ou à l’inscription aux Services. Le montant sera débité dès la conclusion du contrat ou, pour les Produits et Services payables en plusieurs fois, par prélèvement automatique des mensualités indiquées dans l’offre sélectionnée par le Client.

Le Client garantit à Talk’in SRL qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. La société Talk’in SRL se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement.

Talk’in SRL se réserve le droit de refuser d’honorer une commande émanant d’un Client qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une de ses commandes ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

Talk’in se réserve en outre le droit de réclamer des intérêts de retard de 5% sur le montant restant en défaut de paiement, à courir à dater d’une mise en demeure adressée par Talk’in au Client.

5. Frais, délais et modalités de livraison

Les frais de livraison s’il y en a, sont indiqués lors de la finalisation de la commande par l’Acheteur.

Ils sont de 6€ pour une livraison à domicile d’une commande de moins de 25€ et de 3€ pour les commandes entre 25 & 70€. Ces frais ne peuvent pas être contestés par l’Acheteur dès lors qu’il en a nécessairement pris connaissance lors du paiement de sa commande.

Les articles sont livrés à l’endroit indiqué par l’Acheteur lors de la passation de commande. Pour les livraisons à domicile, un email de confirmation est envoyé avec la tranche horaire de livraison. En cas d’absence du client au moment confirmé, nos livreurs essaient toujours de trouver des solutions alternatives mais Talk’in ne peut pas être tenue responsable si la livraison ne peut avoir lieu (la commande est donc perdue) ou si la marchandise est dégradée suite au fait qu’elle n’a pas pu être livrée au moment confirmé.

L’Acheteur doit vérifier l’état de l’emballage de la marchandise à la livraison et signaler les éventuels dommages à Talk’in (talkinconsulting@gmail.com) dans les 24h qui suivent le moment de réception de la livraison.

6. Données personnelles

Les données personnelles de l’Acheteur sont traitées conformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard du traitement des données à caractère personnel.

Notre politique est expliquée dans l’onglet « mentions légales ».

7. Conformité

L’Acheteur reconnaît avoir consulté toutes les informations relatives à l’article avant son achat et que ce dernier est en tous points conforme à sa demande.

Les photographies illustrant le catalogue en ligne ne sont pas contractuelles et sont susceptibles d’être modifiées à tout moment. Talk’in ne peut être tenue responsable au titre d’une photographie non-conforme et/ou erronée.

8. Modification contractuelle

Toute modification des CGV est opposable à l’Acheteur dans un délai de 72 heures suivant leur mise en ligne.

9. Responsabilité

L’Acheteur est informé que la responsabilité de Talk’in, quelle que soit la nature du préjudice, sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande.

En cas d’inexécution, la responsabilité de Talk’in ne pourra être engagée si l’inexécution du contrat de vente ou sa mauvaise exécution est imputable, soit à l’Acheteur, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers étranger à la vente, soit à un cas de force majeure.

De plus, Talk’in ne pourra être tenu pour responsable de tout dommage quelconque, direct ou indirect, résultant de l’usage de la chose vendue. Talk’in n’est en aucun cas responsable des interruptions d’accès à son site et des conséquences qui peuvent en découler.

Talk’in ne peut jamais être tenu pour responsable de dommages ou d’incident temporaire ou permanent qui seraient causés aux données ou au matériel informatique de l’utilisateur lors de son accès au site ou lors de la visite de ses pages ou généralement lors de la transmission sur son appareil de réception des fichiers et logiciels qui composent le site. En particulier, Talk’in n’est pas responsable de l’éventuelle transmission de virus par le biais de son site.

Talk’in n’est pas responsable de l’utilisation frauduleuse de ses moyens de diffusion et décline toute responsabilité en cas d’intrusion dans ses systèmes informatiques et de vol de données, étant entendu que Talk’in met en œuvre les moyens utiles afin de prévenir de telles intrusions illicites.

Les espaces web hors du domaine de l’adresse www.talkinconsulting.be et, notamment, les espaces vers lesquels l’utilisateur peut être dirigé au moyen de liens hypertextes relèvent de la seule responsabilité des titulaires de ces espaces web.

10. Convention de preuve

Les journaux informatiques ou « logs » traités par les systèmes informatiques de TALK’IN sont considérés comme moyen de preuve valide entre les parties (preuve des commandes, communications électroniques, paiements …).

11. Indivisibilité

Si l’une des dispositions des CGV est invalidée pour quelque motif que ce soit, les parties conviennent que les autres dispositions resteront pleinement applicables.

12. Réclamations

Toute réclamation sur un achat en ligne doit impérativement, sous peine d’être irrecevable, être formulée dans le délai de 24 heures suivant la livraison de la commande.

Toute réclamation doit être adressée par courrier électronique à l’adresse suivante talkinconsulting@gmail.com et comporter les références de l’article concerné et les motifs précis de contestation.

En cas de litige non résolu, vous pouvez vous adresser au règlement en ligne des litiges de la Commission Européenne.

13. Droit applicable et tribunaux compétents

En cas de litige sur l’application des présentes, Talk’in SRL et l’Acheteur conviennent de faire application de la loi belge et donnent compétence aux tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Bruxelles